header-image

FAQ

Assurez-vous la prise des dimensions avant installation ?

Oui, toute validation de commande entraîne une prise de cote exacte de la part du commercial. Nous nous engageons à réaliser avant chaque installation, un diagnostic technique accompagné d’une étude personnalisée et de conseils avisés selon votre besoin et votre projet. Nos prestations et installations sur-mesure nous permettent ainsi, de répondre à tous vos besoins et d’aménager tous types d’espaces.

Comment prendre contact avec un conseiller Dupuy Stores ?

Pour prendre contact avec un conseiller, il suffit de nous contacter sur un de nos deux showrooms Dupuy Stores : à Saint-Étienne au 4 cours Fauriel, 04 77 37 20 80 et au Puy-en-Velay au 29 Avenue des Belges, 04 71 04 25 16. Vous pouvez également nous envoyer un mail : dupuystores@orange.fr ou remplir notre formulaire de contact pour prendre rendez-vous et nous faire part de votre projet d’aménagement de protections solaires ou de solutions de fermeture.

Est-il possible de recevoir des échantillons de tissus ?

Oui, sur demande. Nous pouvons si vous le souhaitez, vous envoyer des échantillons de tissus que vous aurez sélectionnés au préalable. Vous pourrez toucher la matière, voir les couleurs et ainsi, faire le choix de votre toile et de vos coussins, rideaux extérieurs etc. avec plus de facilité. Dupuy Stores répond à tous les goûts grâce à plus de 200 références de toiles, unies ou à motifs.

Les toiles et textiles Dupuy Stores sont-ils résistants aux intempéries ?

Oui, nos toiles et textiles outdoor conçus en collaboration avec Dickson sont résistants à l’eau, aux intempéries, déchirures et salissures. En plus d’être d’excellentes protections contre la chaleur et les rayons UV. Leur fabrication est par ailleurs, réalisée de manière à ce que la couleur soit intense et durable dans le temps.

Vos protections solaires sont-elles adaptées pour la restauration, l’hôtellerie ?

Oui, Dupuy Stores assure la vente et l’installation de protections solaires qui répondent à la demande d’une clientèle de particuliers mais aussi de professionnels. Stores, pergolas, parasols…vous trouverez parmi notre gamme de produits, des solutions adaptées pour l’aménagement de votre restaurant ou commerce. Il y a même des toiles spécifiques pour ce domaine d’activité qui sont les toiles Orchestra Max de chez Dickson.

Assurez-vous le dépannage des produits motorisés ?

Oui, Dupuy Stores assure l’installation mais aussi le dépannage de l’ensemble de ses produits motorisés. Cette intervention concerne donc aussi bien la motorisation des stores de terrasse, des volets battants et roulants que des portes de garage. Pour cela, nous mettons à votre disposition un service après-vente réactif et disponible avec des conseillers à l’écoute de votre problématique. Dupuy Stores s’engage à vous garantir une complète satisfaction afin de vous assurer le meilleur confort possible en matière d’habitat connecté.

À quelle fréquence faut-il changer ma toile ?

Tout dépend de son utilisation et de son usure. En effet, Dupuy Stores confectionne ses propres toiles en collaboration avec Dickson, une société spécialisée dans la fabrication de ces produits. Nos toiles sont donc résistantes aux rayons UV et aux intempéries, de façon à être les plus durables possibles. Si vous souhaitez changer votre toile terne et poussiéreuse, Dupuy Stores vous propose de la remplacer par une toile neuve grâce au processus de rentoilage.

Puis-je changer uniquement ma toile de store ?

Oui, c’est ce qu’on appelle un rentoilage. Un procédé qui vous permet de changer uniquement la toile sale et usée de votre store. Avec cette solution, notre équipe vous permettra de donner une seconde jeunesse à vos stores. Vous pouvez simplement remplacer votre ancienne toile ou bien opter pour un design différent parmi un large panel de couleurs et motifs. Le rentoilage est en plus une solution économique puisqu’elle vous évite une intervention sur toute la structure de votre store.

Où puis-je trouver les produits Dupuy Stores ?

Il vous est possible de trouver tous les produits Dupuy Stores dans nos showrooms. À Saint-Étienne au 4 cours Fauriel et au Puy-en-Velay au 29 Avenue des Belges. Notre boutique à Saint-Étienne est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30. Celle située au Puy-en-Velay, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Profitez de nos boutiques pour exposer vos projets et vos interrogations à nos conseillers. Ils seront ravis de pouvoir vous aider et vous accompagner.

Assurez-vous l’installation sur-mesure de tous vos produits ?

Oui, toutes nos installations sont sur-mesure. Les conseillers Dupuy Stores vous accompagnent tout le long de votre projet. De l’étude de votre problématique à l’installation sur-mesure de vos protections solaires ou solutions de fermeture, en passant par le choix de vos produits. Bénéficiez de prestations personnalisées en fonction de vos besoins et de vos envies.

Tous les stores et volets peuvent-ils être motorisés ?

Oui, l’ensemble des stores et volets Dupuy Stores peuvent être motorisés. La motorisation Somfy, discrète et silencieuse, s’adapte à tous types de stores et volets. Qu’ils soient neufs ou anciens, vous pourrez en un clic, ouvrir et fermer avec délicatesse vos protections solaires. Gagnez en confort de vie et facilitez votre quotidien en motorisant vos stores vénitiens, de terrasse, véranda, vos volets battants et roulants etc. Avec la domotique, Somfy et Dupuy Stores vous permettent de vivre le confort d’une maison connectée.

Quelle est votre zone géographique d’intervention

Nos équipes de poseurs expérimentés interviennent dans toute la région Auvergne Rhône Alpes. Ils se chargent de l’installation complète de vos protections solaires et solutions de fermeture. Chacun des poseurs est habilité et équipé pour effectuer les travaux d’installation en toute sécurité. Nos spécialistes assurent l’aménagement fonctionnel de votre habitat ou de votre commerce, avec la pose de stores intérieurs, extérieurs, de pergolas bioclimatique ou bien de portes d’entrée et de garage.

Ma présence durant l’intervention est-elle obligatoire ?

Elle n’est pas obligatoire mais souhaitable si vous en avez la possibilité. Quel que soit le type d’intervention, que ce soit la pose de volets roulants, de stores bannes ou encore de pergolas, il est préférable que vous soyez présent. En effet, nos équipes de poseurs pourraient vous demander un accès à l’électricité ou encore à certaines pièces de votre habitation afin qu’il puissent intervenir de manière efficace.

Quels sont les délais d’intervention ?

Nos délais d’intervention peuvent varier en fonction de la période et du type de chantier. Par exemple pour l’installation d’une porte de garage, ils peuvent varier d’une demi-journée à une journée et demi. Cela dépend du type de porte de garage installé et s’il y a une motorisation. Si nous procédons à l’installation d’un store banne, il faut compter en moyenne une demi-journée.